Voyage en Ecosse en camping-car en juin 2013

Suite

Pour notre voyage en Ecosse, nous avons pris le ferry Zeebrugge-Hull à l'aller et au retour.
En quatre semaines, nous avons parcouru environ 4225 kms dont 3300 en Grande-Bretagne. Nous avons eu alternance de soleil, pluie et temps gris.
La page "itinéraire" montre les différentes étapes sur une carte. Le récit et les photos de ces étapes sont accessibles par le menu "Etapes" à gauche. Sur chaque page étape, des vignettes des photos sont présentées sur la droite. Un clic sur la vignette l'agrandit dans la partie centrale. Pour certaines étapes, il y a un sous-menu, à droite.
Quelques informations générales sont fournies via le menu "Infos". On peut aussi connaître le déroulement du voyage jour par jour grâce au "Journal" ainsi que les campings où nous avons passé la nuit avec le menu "Nuits CC".
Nous avons vu très peu de camping-car Français. Il est vrai que le camping sauvage est difficile, voire impossible car les parkings sont souvent interdits la nuit. Mais de nombreux campings sont très agréables et souvent bien situés. Il est aussi vrai que certaines routes sont étroites (single track avec passing place) mais on s'y habitue, comme à la conduite à gauche.
Nous avons particulièrement apprécié la diversité des paysages et la lumière changeante. Pour les ornithologues et autres amateurs de macareux, certaines iles sont un vrai paradis.

Suite